La voix libre !
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Tracts utiles » "Moi ce que je veux c’est que la SNCF soit une entreprise unifiée"

"Moi ce que je veux c’est que la SNCF soit une entreprise unifiée"

D 5 avril 2018     H 17:20     A MR     C 0 messages


Ce matin le premier Sinistre disait sur France Inter que le découpage en 3 EPIC était absurde et contre productif. Tout ceux qui ont fait grève en 2014 le remercient, mais c’est un peu tard...

A l’époque SUD-Rail s’était époumoné des mois durant pour dénoncer la bêtise d’une telle réforme, comme en témoigne ce tract en pièce jointe.
En 1997 aussi, à la création de RFF, SUD-Rail s’était battu pour dire que le réseau ferré et la mobilité ne pouvait être séparés sans créer un gros déséquilibre budgétaire.

Aujourd’hui la dette devrait être le point de sortie de crise ? Non, cette dette appartient à l’Etat et les cheminots n’y sont pour rien. Toute les réformes insensée qui ont été mises en place et défendu par le gouvernement et la Direction l’ont creusée.
Non, Monsieur Philippe, nous ne reprendrons pas le travail pour la reprise de votre propre dette, c’est vos décisions, vos choix d’aménagement du territoire, votre gestion désastreuse qui ont causé tant de tort à notre entreprise.

Aujourd’hui encore nous vous le disons, cette réforme est nulle, elle ne résout rien et va aggraver la situation du rail en France. Il faut repartir d’une page blanche et écouter les usagers ainsi que les cheminots spécialistes de ces questions pour faire évoluer les chemins de fer. Encore faut il en avoir réellement l’intention...