La voix libre !
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Actualités régionales » Radiation d’un délégué SUD-Rail » Solidarité avec Christophe

Solidarité avec Christophe

D 7 octobre 2016     H 06:22     A Administrateur     C 0 messages


Mathieu et Christophe sont dans le tourbillon d’une procédure disciplinaire aussi illégale qu’injuste depuis le mois de Juillet. Si pour le premier, l’affaire n’est pas close, car en tant que délégué, le CE, l’inspection du travail et le ministère des transport doivent encore rendre leurs verdicts, pour Christophe la radiation est dors et déjà effective.

Notre collègue ne fait donc plus partie de l’effectif de l’ET Rhénan depuis lundi, c’est officiel. Autrement dit il ne touchera pas de salaire ce mois ci. Il n’est question d’aucunes indemnités de licenciement, il ne touchera pas de chômage, bref il n’aura subitement plus aucune rentrée d’argent.

Cette radiation des cadres est injuste, disproportionnée et annoncée avec inhumanité par un simple courrier recommandé.

Christophe n’a rien fait dans ce train le 14 juin dernier qui mérite qu’il soit mis à la porte comme un chien et privé de son métier.

Pour les détails de ce qui s’est passé, visitez cette page : http://sudrailstrasbourg.fr/spip.php?article194

Il va de soit que cette affaire sera portée au Prud’homme en référé. S’il gagne, il sera réintégré. Mais en attendant il faut l’aider à payer loyer, factures et nourriture.

Voilà pourquoi nous créons ce pot commun aujourd’hui, pour aider notre collègue à survivre financièrement en attendant qu’il obtienne justice.

Les cheminots ont fait de leur solidarité une force qui les a protégé par le passé des abus sociaux, de la répression et des injustices des dernières années. Il y a urgence à la mettre en œuvre dès aujourd’hui, pour Christophe.

Cela pourrait être n’importe lequel d’entre nous, aidons le à relever la tête.

Merci pour lui.


https://www.lepotcommun.fr/pot/ebj34tpy